Notre Histoire
Ayant toujours porté beaucoup d’attention à l’histoire des élevages où j'ai acheté mes chiens, je trouve normal d’en faire de même pour le mien.
Petite anecdote amusante : j’ai fait mes premiers pas pour essayer de suivre le chien de la famille … Mon avenir était déjà tout tracé !
En effet, Cora, le berger allemand de la famille était déjà présent à ma naissance et depuis ce jour il ne s’est pas passé plus d'un an sans avoir la compagnie d’un chien à la maison !
Par la suite, nous avons eu une Yorkshire nommée Sally, du haut de mes 7 ans j’ai eu la chance de choisir le chiot que je voulais ainsi que son prénom et j’aime à dire qu’elle est arrivée pour mon anniversaire.
Nous avons partagé de très bons moments et cette petite guerrière nous a accompagné dans toutes nos aventures et a su nous laisser des souvenirs mémorables.
Mais malheureusement, notre petite Sally nous as quitté en janvier 2018 après 17 ans de vie commune… elle laisse un grand vide dans le cœur de toute la famille.
En 2008, Dolly, un Bearded Collie, nous a rejoints et c’est avec elle que j’ai découvert les clubs canins, les concours de beauté, et l’agility… C’est à ce moment-là que j’ai vu tout ce que l’univers canin pouvait apporter
Très attachée au bien-être animal et soucieuse de faire une bonne action, je suis allée récupérer Anis en 2011, une petite chienne croisée griffon, à la SPA, qui a su me séduire avec ses petits yeux noisettes rempli à la fois d'amour et de peur.
Un gros travail a été fait sur cette chienne très peureuse et continue d’être fait mais cela m’a beaucoup appris sur la gestion des comportements canins.
Sa philosophie : "Plus je suis sâle, plus je suis heureuse !"
Puis le virus Berger Australien s’est installé en moi depuis le jour où j’ai croisé cette race en cours d’agility. Je me suis renseignée sur les Aussies et je me suis lancée dans l’aventure en 2013 en achetant Idun « I feel good des Légendes d’Aenarok », le coup de foudre a été immédiat.
Avec elle j’ai pu pratiquer beaucoup d’activités : de l’école du chiot aux cours d’éducation, puis les concours de beauté, les concours d’agility, les cours de troupeau…
Un an après, j’ai craqué sur une femelle : Jewel « Jewel of sipagaea of Low Highland » avec qui nous pratiquons les mêmes activités et qui est devenue une vrai pot de colle en un rien de temps !
Elle vit au quotidien entourée de ses « sœurs » Anis et Idun.